Le CDC au niveau pour les Championnats de Saône et Loire Open
Article publié le Lundi 07 Mai 2018 à 07h41
Mise à jour le Vendredi 17 Mai 2024 à 12h47
Le club de Montceau organisait ce week-end les championnats de Saône et Loire open. En effet, étaient présent à ces championnats au-delà des clubs du 71, la Côte d'Or, le Jura, ainsi qu'un club venant de Suisse.
Cette ouverture était très intéressante pour les nageurs qui ont pu nager avec des nageurs qu'ils rencontrent peu souvent.
Et ces championnats ont été une belle réussite pour les nageurs creusotins.
Avec 10 nageurs présents, l'objectif était d'améliorer les performances pour les plus jeunes, et d'accéder aux finales, avec éventuellement des podiums pour les plus grands.
Cela a été un carton plein, puisque tous les nageurs ont su accéder à une finale, même les plus jeunes, à l'exception d'Audrey DEALPORTE, qui n'a malgré tout pas démérité.
Ainsi chez les plus jeunes, Andréa BAUDIN, Carole BRUCCI, Walter COSSIN et Erwan DELAPORTE ont su faire de très belles performances, et accéder en prime à une ou plusieurs finales. Ainsi nous avons retrouvé Carole en finale du 50m Brasse et 50m Dos, Andréa en finale du 50 Brasse, 50m Dos, 200m NL et 100m Papillon, Walter en finale du 50 Brasse et 50m Papillon et enfin Erwan en finale du 50m Pap.
Même sans avoir atteint les finales, Audrey DELAPORTE marque de très belles performances sur le 100m NL et le 50m brasse.
Chez les plus grands, Margot KOZLOWSKI, un peu loin de ses meilleures performances, a su prendre sa place lors de la finale B du 50m Brasse.
A ses côtés Yann GOIMARD, Fabiola RAJAONARIVELO et Alexis BODET ont fait une très belle compétition, sans complexe, et avec envie.
Yann a su accéder à de nombreuses finales avec de bonnes analyses de courses. On le retrouve en finale B du 100m Brasse, 50m NL, 100m NL, 50m Dos et en finale A du 50m Papillon. Si les podiums étaient un peu loin pour ce nageur plein de mérite, l'engagement, et le très bon comportement de celui-ci mérite d'être souligné.
Enfin, comme à leur habitude, Alexis et Fabiola se sont régalés à enchaîner les finales, et les podiums.
En effet, Fabiola réalisera d'une main de maître la finale A du 50m NL, où au milieu d'un niveau très relevé, elle terminera 1e de saône et loire, ainsi que du podium Open, ce qui est un résultat très réjouissant.
De même, en finale du 100m NL, 50m Papillon, et 50m Dos, elle terminera 2e Open et 1e de S&L sur le 100m NL, 2e de S&L sur le 50m Papillon, et enfin 3e de S&L sur le 50m Dos
Enfin Alexis se verra en finale A du 100m Papillon, du 50m NL, du 100m NL, du 50m Pap et du 50m Dos. Et comme à son habitude, on le retrouvera sur des podiums bien mérités : 1e de S&L et Open sur le 50m NL, 3e Open et 2e de S&L sur le 100m Papillon, 2e de S&L sur le 100m NL.
C'est donc un très bon bilan pour le CDC, et un week-end réconfortant pour les nageurs, qui continuent de voir leur niveau progresser malgré un rythme d'entraînement faible dû aux multiples déplacements vers Montceau et Autun.
L'occasion aussi pour le CDC de remercier ces deux municipalités pour leur accueil toujours aussi chaleureux, ainsi que les différents clubs de la Ville du Creusot (tel que l'aviron, la gym ou l'athlé) qui prêtent leur équipement pour des séances multiples de PPG qui complètent bien le volume d'entraînement dans l'eau.
Félicitation donc à tous ces jeunes qui gardent une très belle motivation et un engagement fort, dans un contexte d'entraînement pas simple à gérer pour des jeunes.
Prochains RV ;
- Dimanche 20 mai : Pass'Sports de l'Eau et Pass'Compétition à Montceau
- Samedi 26 mai et Dimanche 27 mai : Natathlon avenir et jeunes à Mâcon
- Du 8 au 10 juin : Championnats grande région à Besançon
- Du 8 au 10 juin : Championnats grande région à Besançon